Lou Dunand-Vincent

Lou Dunand-Vincent, violoncelliste montréalaise, a étudié au Conservatoire de Musique de Montréal (DEC) ainsi qu’à l’Université de Montréal pour l’obtention de son Baccalauréat en interprétation. Par la suite, Lou a étudié en Alberta au Mount Royal Conservatory pour le certificat Advanced Performance Program de façon conjointe avec l'Université de Calgary, où elle a obtenu sa maîtrise en interprétation sous la tutelle de Johanne Perron et John Kadz.

Au cours de son apprentissage, Lou a eu la chance de participer à de nombreuses classes de maîtres avec des violoncellistes renommés tels que Phillip Muller, Stefan Kropfitsch, Frans Helmerson, Laurence Lesser, Colin Carr, Andres Diaz et plusieurs autres. Elle s’est également perfectionnée en musique baroque auprès de Margaret Tatcher ainsi que Mireille Lagacé et en musique contemporaine avec Christian Gort et Véronique Lacroix. Récipiendaire de prix et bourses en musique (Alberta Graduate Scholarship 2017, Ken Taylor Fellowship 2016, Stephanson Cooke Scholarship 2015-2016 et 2014-2015, Queen Elizabeth II scholarship 2015, etc.), Lou possède également une solide formation en musique de chambre et plus de dix années d’expérience d’orchestres (étudiants et semi-professionnels).

Emilie Lavoie Lépine

Emilie Lavoie Lépine a complété un DEC en guitare classique au Campus Notre-Dame-de-Foy avec Claude McKinnon et a étudié au Conservatoire de Musique de Montréal au niveau baccalauréat avec Jean Vallières par la suite. Pendant ce temps, elle a également suivi divers cours privés pour approfondir sa connaissance d’autres styles musicaux à la guitare (folk, blues, musiques du monde, etc.). Enfin, elle complète présentement un baccalauréat en musique à l'Université de Montréal.

Emilie s'est également démarquée dans plusieurs événements musicaux (Prix d'Expression Classique du CNDF, concours Clermont-Pépin, nombreuses Soirées de Guitare, etc.) et a reçu différentes formations en lien avec l'enseignement de la musique. D'abord, elle a suivi un stage pour enseigner la méthode Claude McKinnon, méthode très complète destinée à l'apprentissage de la guitare classique (elle est maintenant professeure affiliée de la Société de Guitare Claude Mckinnon). Puis, elle a suivi diverses autres formations (éveil musical pour les 3 à 6 ans, méthodes d'enseignement de la guitare auprès des jeunes et des adultes) à l'école de musique Nantel, où elle a travaillé pendant plusieurs années. Enfin, elle enseigne maintenant la guitare, le ukulele, l’éveil musical et la théorie musicale en privé et via la coopérative de professeurs de guitare Québec Guitare.